Communiqué : Lancement du site Web Sur les traces du patrimoine

26 mai 2017 à 10 h 32 min

Lancement du site Web Sur les traces du patrimoine

surlestraces-outaouais.ca

Gatineau, le 18 mai 2017 – Le Réseau du patrimoine de Gatineau et de l’Outaouais est fier de lancer aujourd’hui le tout nouveau site Web Sur les traces du patrimoine.

Cette nouvelle plateforme propose des itinéraires-découverte et des circuits thématiques qui invitent à découvrir des facettes méconnues de l’histoire de la région en explorant des lieux et des sites originaux qui ont marqué le territoire de l’Outaouais. Les utilisateurs peuvent personnaliser leurs découvertes avec la carte interactive et le répertoire et créer leur propre trajet d’exploration.

Réalisé par le Réseau du patrimoine de Gatineau et de l’Outaouais, le site vise à faire découvrir ou redécouvrir l’histoire de l’Outaouais à travers des trésors patrimoniaux présents dans plus d’une quarantaine de villes et villages de la région. Inspiré du livre L’Autre Outaouais, il présente un contenu informatif, touristique et historique accessible qui s’adresse à un public d’amateurs ou de passionnés de culture et de patrimoine de tous les âges, ainsi qu’aux familles et aux touristes.

« Notre objectif était de développer un contenu de qualité qui soutiendrait la mise en valeur du patrimoine de la région de l’Outaouais et qui permettrait de faire découvrir aux citoyens et aux touristes l’offre d’activités patrimoniales proposées sur le territoire », soutient Nathalie Barbe, directrice générale du Réseau du patrimoine de Gatineau et de l’Outaouais. « Notre patrimoine local est riche et diversifié. Plusieurs organismes et musées locaux de la région ne disposent pas des ressources nécessaires pour faire la promotion de leurs activités et leurs événements. Nous sommes heureux de présenter ce projet en collaboration avec nos membres et nos partenaires », poursuit-elle.

Le RPGO a bénéficié d’une subvention dans le cadre de l’entente spécifique pour le développement de la culture en Outaouais 2013-2016, Volet pour le soutien à la mise en valeur du patrimoine culturel, financé par le gouvernement du Québec et la Ville de Gatineau. Le RPGO a pu compter sur la collaboration de nombreux organismes du milieu et autres intervenants régionaux qui ont partagé leurs connaissances, leurs expertises et leur passion pour ce patrimoine diversifié qui mérite d’être préservé et de rayonner.

Organisme à but non lucratif fondé en 2009, le RPGO regroupe des membres qui ont à cœur le patrimoine de Gatineau et de l’Outaouais. Il vise à être un vecteur d’excellence dans la promotion, la protection et la préservation durables du patrimoine de la région, auquel les communautés s’identifient et envers lequel elles s’engagent pour construire leur présent et leur avenir.

Visitez dès maintenant le site Sur les traces du patrimoine à surlestraces-outaouais.ca.

Pour plus d’informations sur nos activités ou sur notre réseau, visitez notre site Web à reseaupatrimoine.ca.

Source :
Nathalie Barbe

Renseignements :
819 205-5586 — info@reseaupatrimoine.ca

Relations avec les médias :
Katleen Allen 819 328-7345

– 30 –