Conférence : La généalogie maternelle essentielle à l’Histoire d’une famille

16 janvier 2020


La Société de généalogie de l’Outaouais vous invite à assister à la conférence de Pierre Lachance le jeudi 16 janvier 2020 à 19h. Le sujet de la présentation : la généalogie maternelle essentielle à l’Histoire d’une famille.

À notre époque, c’est maintenant accepté qu’un enfant porte le nom de famille de sa mère, ou encore des deux parents. Une recherche généalogique du côté maternel apporte des éléments parfois surprenants dans une histoire, ou une tradition familiale.

À propos du conférencier :

Pierre Lachance est natif d’Edmundston au Nouveau-Brunswick, et habite l’Outaouais depuis 1976. Il a Ă©tudiĂ© en histoire, en pĂ©dagogie, en thĂ©ologie et a reçu une formation musicale classique. Il a travaillĂ© pendant 27 ans comme animateur de pastorale scolaire dans les Ă©coles de la Commission scolaire des Draveurs.

Depuis qu’il est Ă  la retraite, Pierre Lachance a Ă©crit deux livres (une biographie et un roman historique) publiĂ©s Ă  la Fondation littĂ©raire Fleur de Lys. Vers la fin des annĂ©es 60, il s’intĂ©resse davantage Ă  la gĂ©nĂ©alogie. En 2008 il fait l’arbre gĂ©nĂ©alogique d’une douzaine de familles de sa parentĂ©. Depuis trois ans, il accorde une attention particulière au cĂ´tĂ© maternel de sa famille et Ă  la « petite histoire » qui s’y attache.

L’entrée est libre !

Quand : 16 janvier 2020 à 19h
Lieu :  855, boulevard de la Gappe – Salle 211

 

Pour plus de renseignements, communiquez avec la Société de généalogie de l’Outaouais :

Courriel : sgo@genealogieoutaouais.com
Facebook : Société de généalogie de l’Outaouais – SGO
Site Web : genealogieoutaouais.com