Éducation

Histoire forestière de l’Outaouais

Le Réseau du patrimoine de Gatineau et de l’Outaouais (RPGO) est heureux de vous présenter le site multimédia Histoire forestière de l’Outaouais, un site conçu par la Commission régionale sur les ressources naturelles et le territoire public de l’Outaouais (CRRNTO), en collaboration avec la Société d’histoire forestière du Québec (SHFQ).

Riche en information et abondamment illustré de documents d’archives photographiques et multimédias, ce site Web a été conçu pour les enseignants et les élèves de niveau secondaire en Outaouais, et permet à ces derniers de trouver et de créer des activités pédagogiques en lien avec les cours d’univers social et adaptées à leurs besoins. Le grand public y trouvera également une source d’information à la fois concise et captivante.

Le Réseau du patrimoine de Gatineau et de l’Outaouais est heureux de prendre le relais afin d’assurer la pérennité et la disponibilité de ces contenus en ligne. Veuillez toutefois noter que le RPGO n’effectuera pas de mise à jour ni d’ajout de contenu sur le site pour l’instant. Les professeurs qui le souhaitent peuvent toutefois y participer en y ajoutant des activités éducatives créées sur mesure.

 

En cliquant sur le lien ci-dessus, vous quitterez le site du RĂ©seau du patrimoine de Gatineau et de l’Outaouais


Stage et projet Ă©tudiant

Le Réseau du patrimoine de Gatineau et de l’Outaouais (RPGO) offre aux étudiants la possibilité d’effectuer des stages dans le domaine du patrimoine, des archives et de la muséologie. Nous sommes également ouverts à des collaborations dans le cadre de projets étudiants. Les stages et les projets offrent la possibilité d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques en milieu professionnel.

Les projets et les stages peuvent être de courte (une semaine) ou de longue durée (une session ou plus).

Conditions

  • ĂŠtre Ă©tudiant de niveau postsecondaire dans une institution d’enseignement reconnue.
  • Étudier dans le domaine de l’archivistique, de l’histoire, de l’histoire de l’art, de la musĂ©ologie, de la cybermusĂ©ologie, du patrimoine ou tout autre programme connexe.
  • DĂ©montrer un grand intĂ©rĂŞt pour le patrimoine.

Posez votre candidature

Vous pouvez nous faire parvenir votre curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de présentation en précisant votre demande.

Contactez-nous

Courriel : info@reseaupatrimoine.ca
Téléphone : 819 205-5586