Le RPG devient RPGO

10 aoĂ»t 2016 à 9 h 27 min

Logo RPGOCOMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Le RPG devient le RPGO

Gatineau, le 10 août 2016 – Le Réseau du patrimoine gatinois (RPG) est fier d’annoncer qu’il portera désormais le nom du Réseau du patrimoine de Gatineau et de l’Outaouais (RPGO). Le Réseau souhaite ainsi élargir son mandat et soutenir les actions des organismes patrimoniaux de partout dans la région.

Depuis l’adoption de sa nouvelle planification stratégique en 2015, le RPGO cherche à concerter davantage d’acteurs de la région dans leurs efforts de protection, de préservation et de promotion du patrimoine de l’Outaouais. En renforçant le Réseau, le RPGO vise ainsi à assurer la pérennité du patrimoine régional et des organismes qui œuvrent à sa défense. « Nous avons entrepris cet été de rencontrer les organismes du milieu. Ce premier contact nous aura permis de dresser un portrait à jour des besoins rencontrés par les organismes et des services qu’ils offrent. La diversification des sources de financement demeure une priorité, et nous travaillerons en 2017 à l’élaboration d’une stratégie à cet effet », a déclaré Nathalie Barbe, la directrice générale de l’organisme.

Engagé envers ses membres, le RPGO se donne pour mandat d’appuyer ceux-ci dans la réalisation de leur mission, de faciliter la collaboration entre eux et de partager les bonnes pratiques afin que tous les membres en bénéficient. Le Réseau offre notamment de la formation, de la visibilité et un soutien à ses membres, en plus de collaborer à de nombreux projets. Les organismes et les individus peuvent adhérer gratuitement au Réseau.

Organisme à but non lucratif fondé en 2009, le RPGO regroupe des membres qui ont à cœur le patrimoine de Gatineau et de l’Outaouais. Il vise à être un vecteur d’excellence dans la promotion, la protection et la préservation durables du patrimoine de la région, afin que les communautés s’y identifient et s’y engagent pour construire leur présent et leur avenir.

Pour plus d’informations sur nos activités, sur nos membres ou sur notre réseau, visitez notre site Web au www.reseaupatrimoine.ca.

– 30 –

Source : Nathalie Barbe
Directrice générale
(819) 205-5586
direction@reseaupatrimoine.ca

Lien vers le communiqué