Salon du patrimoine de l’Outaouais 2020

10 janvier 2020


C’est avec grand plaisir que le Réseau du patrimoine de Gatineau et de l’Outaouais annonce le retour du Salon du patrimoine de l’Outaouais le 15 février 2020 aux Galeries Aylmer. Cet événement est un rendez-vous annuel qui invite le grand public, les familles et les passionnés à découvrir les richesses patrimoniales de l’Outaouais. C’est une occasion d’échanger avec les exposants afin de vous faire découvrir certains secrets de la région.

  • Date : Samedi 15 fĂ©vrier 2020
  • Heure : De 9 h Ă  17 h
  • Lieu : Galeries Aylmer – 181 rue Principale, Gatineau
  • CoĂ»t : EntrĂ©e libre

IntitulĂ©e « Femmes d’influence, d’hier Ă  aujourd’hui », cette Ă©dition accordera une place privilĂ©giĂ©e aux femmes. Le RPGO souhaite ainsi souligner l’importante contribution de celles-ci dans l’Ă©volution de la sociĂ©tĂ© outaouaise dans des domaines aussi variĂ©s que la santĂ©, les arts de la scène, sans oublier les droits des ouvrières. L’exposition Femmes remarquables d’Aylmer et de la VallĂ©e-de-la-Gatineau sera Ă©galement prĂ©sentĂ©e afin de souligner l’investissement de ces personnes dans leurs communautĂ©s.

Comme lors du Salon précédent, de l’animation est prévue tout au long de la journée, ce qui plaira aux plus petits comme aux grands. Participez à notre concours sur place et courez la chance de gagner une escapade pour deux personnes en chambre Héritage – hébergement et petit déjeuner inclus – au Moulin Wakefield Hôtel & Spa !  

Venez échanger, apprendre et vous amuser dans une ambiance conviviale aux Galeries Aylmer le samedi 15 février prochain !

Exposition

Femmes remarquables d’Aylmer et de la Vallée-de-la-Gatineau

Tout comme l’édition précédente, le Salon du patrimoine présente une exposition gratuite à visiter aux Galeries Aylmer, du 14 janvier au 15 février 2020. Organisée par l’Association du patrimoine d’Aylmer et le Centre patrimonial de la maison Fairbairn, cette exposition propose un portrait de quatorze femmes qui ont contribué à l’histoire d’Aylmer et de la Vallée-de-la-Gatineau entre 1825 et 2015. Ces femmes qui ont œuvré dans leur communauté n’ont pas toujours reçu le crédit qui leur revenait.

Venez découvrir l’impact qu’elles ont eu dans la région !

Les participants

 Affiche

Communiqué

Concours

Programmation

Règlements du concours

 

Cet événement est rendu possible grâce au soutien financier de la Ville de Gatineau et à l’Entente sur le développement culturel entre la Ville de Gatineau et le Ministère de la Culture et des Communications du Québec.