Conférence : Les Dussiau, une famille d’esclaves affranchit

20 février 2020


La Société de généalogie de l’Outaouais vous invite à assister à la conférence de Pascal Dehoux le jeudi 20 février 2020 à 19 h.

Les Dussiau, une famille d’esclaves affranchis a quitté La Nouvelle-Orléans vers 1820 pour Haïti. Ils sont les descendants d’une esclave née en Louisiane, territoire qui faisait partie de la Nouvelle-France.

À propos du conférencier :

Pascal Dehoux, né au Québec de parents haïtiens, s’intéresse à la généalogie depuis son adolescence. La pratique de ce passe-temps comportait des défis supplémentaires, puisqu’il n’avait pas accès aux archives de ses ancêtres situés en Haïti. Heureusement, des membres de sa famille avaient déjà entrepris ce travail, et ce depuis plusieurs générations.

M Dehoux est membre depuis plusieurs années de l’Association de généalogie d’Haïti, ce qui lui a permis d’avoir accès à de nombreuses données des archives nationales d’Haïti. Depuis 2016, il est également membre de la Société de généalogie de l’Outaouais. M Dehoux travaille depuis plus de 20 ans en développement international et en environnement.

L’entrée est libre !

Quand : 20 février 2020 à 19 h
Lieu :  855, boulevard de la Gappe – Salle 211

Pour plus de renseignements, communiquez avec la Société de généalogie de l’Outaouais :

Courriel : sgo@genealogieoutaouais.com
Facebook : Société de généalogie de l’Outaouais – SGO
Site Web : genealogieoutaouais.com